Mouvements de renouveau et histoire anabaptiste

Colloque international

Mouvements de renouveau et histoire anabaptiste

Commémorations de la Réforme – Renouveau 2027 – Bien faire mémoire 

27 – 29 mars 2019, Centre de Formation du Bienenberg

Dans l’Église et la société, les conditions de réussite des processus de transformation constituent un défi majeur. Alors que les commémorations des Réformes sont en cours, la question du renouveau (impulsions, processus, mouvements…) joue donc un rôle clé. La Conférence Mennonite Mondiale a décidé de placer les commémorations des 500 ans du début du mouvement anabaptiste sous le thème « Renouveau 2027 ». La question de la bonne manière de faire mémoire (Right Remembering) de ces processus de renouveau accompagne les dialogues bilatéraux des Églises. Ce contexte conduit le Centre de Formation du Bienenberg à proposer un colloque international sur le thème du renouveau en lien avec l’histoire et la théologie anabaptistes-mennonites.

Le colloque s’adresse à un public de personnes intéressées par la recherche scientifique sur l’histoire et la théologie anabaptistes-mennonites. Les langues utilisées pendant le colloque sont le français, l’allemand et l’anglais, sans traduction.

Voir notre appel à contributions : 

 

Personne de contact 

jecker_hanspeter_bienenberg.jpg
 

Hanspeter Jecker, enseignant au Centre de Formation du Bienenberg, département germanophone et directeur du Centre pour la théologie et l’histoire anabaptistes

 

 

 

Date, horaire et lieu

27 – 29 mars 2019

Centre de Formation Bienenberg
Bienenbergstrasse 85a, 4410 Liestal, Suisse
+41 61 906 78 12, cefor@bienenberg.ch