Nous vivons dans un monde qui va toujours plus vite et où il y a d’innombrables possibilités. Prendre le temps pour ce qui compte est un défi pour la vie et la foi. Le temps qui passe peut susciter de l’inquiétude face à l’imprévisible et de l’inconfort dans l’attente. Il peut entraîner fatigue et surmenage. Comment donc « retrouver le sens du temps », comme y invite le titre de cet ouvrage ?
Collectif, Retrouver le sens du temps: un parcours de méditation et de prière, Farel, 2021
Un collectif d’auteurs
Les auteurs ont l’habitude de travailler ensemble. Ils ont déjà animé une retraite spirituelle sur ce thème. Le contenu de ce qu’ils ont proposé à un groupe a été revisité et étendu en vue de la publication de ce livre.
Madeleine Bähler
Claire-Lise Meissner-Schmidt
Jane-Marie Nussbaumer
Sabine Schmitt
Michel Sommer
Un parcours en 16 semaines pour retrouver le sens du temps
Le parcours proposé en 16 semaines invite les lecteurs à approfondir leur relation à Dieu et au temps. Un bouquet d’activités est proposé pour chaque semaine. La personne qui voudra suivre le chemin proposé pourra à sa guise :
Faire silence et se poser
Écouter, jouer ou chanter une suggestion de chants
Lire et méditer des textes bibliques soigneusement choisis
Se laisser interpeler par une image
Réfléchir et approfondir des aspects du temps avec des citations et des méditations
Alimenter sa vie de prière de sujets proposés
Accomplir des gestes et des actions qui nourrissent le processus
16 semaines ? C’est long ? Comment retrouver le sens du temps sans le prendre ? S’engager sur un peu plus de trois mois, c’est entrer dans une disponibilité intérieure à Dieu et à ce qu’il souhaite faire. Le livre est pensé comme un parcours où chaque nouvelle étape construit sur la précédente. Un beau projet pour la nouvelle année!
Où se procurer le livre?
Vous le trouverez dans les librairies chrétiennes, aux éditions Farel ou parmi les livres disponibles à l’achat au Centre de Formation du Bienenberg. (12E / 13CHF).