Le séjour senior vu de l'intérieur...

Le saviez-vous ? Depuis quelques années, le thème du séjour senior s’articule autour d’un patchwork réalisé par une des participantes.  Après le « trésor caché » de l’année dernière, les méditations et les animations auront cette année pour sujet le « REPOS DE L’ÉTERNEL ».

Après une bonne nuit très calme à l’hôtel, un petit déjeuner plus que copieux et 20 minutes de gymnastique douce (pour les volontaires), nous aurons le privilège pendant 1h30 d’écouter et de partager avec notre orateur Philippe Manga sur le thème choisi. Nous méditerons sur le sabbat du Seigneur (Ex 20.8-11 ; Dt 5.12-15), sur les eaux paisibles (Ps 23.1-6 ; 84.6-10), réentendrons l’appel de Jésus « venez à moi » (Mt 11.28-30) et contemplerons le nouveau ciel et la nouvelle terre (Ap 21.1-8)

Après le repas et la sieste, les après-midi se partagent entre jeux de société (nous avons des spécialistes du scrabble, triomino et autres……), discussions autour du thème, pétanque ou promenade…

Les soirées sont particulièrement festives : nous avons chaque année le privilège d’avoir une chorale, un(e) missionnaire, une soirée film et la dernière soirée une animation interactive et récréative. De plus, une excursion est proposée le mercredi pour les plus vaillants.

Notre animateur Denis se prête depuis quelques années avec diplomatie à satisfaire ce groupe d’une 40aine de personnes et nous l’en remercions.

Pour nous, cela sera la 3ème année, et nous sommes vraiment reconnaissants pour toutes les personnes que nous avons rencontrées, pour les échanges, les partages et les “fous rires”.

Nous nous réjouissons à nouveau et voulons vraiment remercier le Seigneur pour toutes les expériences vécues. Merci au Bienenberg.

Nous rentrons à chaque fois ressourcés.